Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1° Les points BAR (Bonus Au Random)

Aller en bas 
+10
Mégalith
Vertte
Neams
Dranoro
Rek'Zun
Buto
deathmask
chlora
Rahkart
Trollhell
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trollhell
Archonte
Archonte
Trollhell


Nombre de messages : 633
Age : 37
Race : Troll
Date d'inscription : 13/05/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyJeu 31 Aoû - 18:59

Seront listés tous ceux qui ont participés aux raids ZG et AQ20, tant bien chez les Spectres du Cairn, chez les Katharsis, et ceux aussi susceptibles de nous aider de temps à autres hors alliance.

J'explique le principe : Chaque participation à un raid vous fait gagner 10 points. Ces 10 points correspondent à un up de votre random.
C'est à dire : prenons exemples de TrollX qui participe à un raid ZG, à la fin du raid il aura gagner 10points pour avoir participer. Il vient au raid d'après et tombe sur un objet qui l'interesse énormément ! Comme il a 10 points il peut alors les utiliser en faisant un random 10-100 ( au lieu de 0-100 ). S'il gagne ses points sont remis à 0. S'il perd il conserve ses points.
Bien entendu le maximum de point utilisable est de 100, et sera mis à jour pointilleusement !

Voici une petite mise à jour :
10 points par sortie.
5 points de moins pour les retardataires.
Limite max de 200 points.

On met en place ce système pour permettre de récompenser à la longue ceux qui n'ont jamais de chances sur les loots et qui participent tant bien que mal à l'avancé du raid.


Dernière édition par le Ven 17 Nov - 21:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rahkart
Héraut
Héraut
Rahkart


Nombre de messages : 324
Race : Orc
Date d'inscription : 13/05/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyJeu 31 Aoû - 19:04

Très bon systeme, simple et efficace Smile A quand le prochain raid ? J'ai vraiment aimé la sortie d'hier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chlora
Spectre du Cairn
Spectre du Cairn
chlora


Nombre de messages : 18
Age : 48
Race : Tauren
Date d'inscription : 24/08/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyJeu 31 Aoû - 21:48

Un système pratique que j'approuve aussi ... en plus c'est bien expliqué Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://guild.gooforum.net
deathmask
Kathar
Kathar
deathmask


Nombre de messages : 195
Race : undead
Date d'inscription : 11/06/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyVen 1 Sep - 2:09

rien a redire si ce n'est que MERVEILLEUSE IDEE !! merci troll ^^
Revenir en haut Aller en bas
Buto
Kathar
Kathar
Buto


Nombre de messages : 159
Race : Orc
Date d'inscription : 29/05/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyVen 1 Sep - 11:52

Une fois de plus, tres clair et précis!!
J'adopte!
Revenir en haut Aller en bas
deathmask
Kathar
Kathar
deathmask


Nombre de messages : 195
Race : undead
Date d'inscription : 11/06/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyLun 4 Sep - 21:15

proposition d'idée pour le DKP :

pourrais t-on plutot que de donner 10 point de DKP par instance, de les donner par heures pour que ceux qui arrive en retard ou ceux qui part avant l'heure soit un peu penalisé vis a vis des autres^^ j'avais pensé a 3-4 points par heure de presence ainsi que des point bonus pour chaque boss tuer, toujours pour aider ceux qui sont present et limiter les "je dois partir" avant le boss qui penalise le reste du raid car dans l'impossibilité de continuer.
on pourrait aussi ne plus limiter mes point de DKP a 100, et ne plus random les objets mais les jouer a une sorte d'enchere de DKP ^^


voila ceci n'est juste qu'une idée, quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Trollhell
Archonte
Archonte
Trollhell


Nombre de messages : 633
Age : 37
Race : Troll
Date d'inscription : 13/05/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyLun 4 Sep - 22:34

Deathmask tu soulèves un point qui commenceait aussi à se faire entendre sur le forum des Spectres, ils pensent aussi à un système qui avantagerait les ponctuels sans pénaliser les retardataires, en gros ceux qui sont la à l'heure gagne un bonus de 5 points. Mais la participation reste de 10 points pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Trollhell
Archonte
Archonte
Trollhell


Nombre de messages : 633
Age : 37
Race : Troll
Date d'inscription : 13/05/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyMar 5 Sep - 17:59

Citation :
Je propose une majoration de +5 pts pour les personnes qui sont à l'heure pour le raid. Cela récompensera ceux qui passent 45 min à attendre les retardataires... Wink

Dans le même ordre d'idée, quelqu'un qui part en plein milieu du raid, perdrait 5 points sur ses DKP. Sauf bien sûr s'il prévient au début du raid de l'haure à laquelle il doit partir.

Qu'en pensez vous?

Zompf

Voici une très bonne idée que j'approuve ! Elle sera mise en place dès Mercredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rek'Zun
Héraut
Héraut
Rek'Zun


Nombre de messages : 513
Age : 43
Race : Orc
Date d'inscription : 13/05/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyMar 5 Sep - 19:29

j'approuve totalement!

une excellente approche du Dkp.
Revenir en haut Aller en bas
Dranoro
Béotien
Béotien



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/08/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyMar 5 Sep - 21:24

Ce me convient ^^ Surtout que j'ai un horraire assez restreint ^^
Revenir en haut Aller en bas
Buto
Kathar
Kathar
Buto


Nombre de messages : 159
Race : Orc
Date d'inscription : 29/05/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyMer 6 Sep - 8:18

J'approuve aussi!
Bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Neams
Kathar
Kathar
Neams


Nombre de messages : 202
Race : Orc
Date d'inscription : 15/09/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyVen 22 Sep - 10:56

Tres bon systeme, devrait t on pas ajouter des points si on down par exemple un certains nombre de boss en une soire en gros donner un bonnus si par exemple on down 5 boss zg en une soire? Ca pousserait surment les gens a arriver a lheure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buto
Kathar
Kathar
Buto


Nombre de messages : 159
Race : Orc
Date d'inscription : 29/05/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyVen 22 Sep - 13:45

Je pense que ce systeme sera évolutif... On va déjà descendre 3 boss a ZG et on verra apres...
Revenir en haut Aller en bas
Trollhell
Archonte
Archonte
Trollhell


Nombre de messages : 633
Age : 37
Race : Troll
Date d'inscription : 13/05/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyVen 22 Sep - 19:15

Les gens arrivent déjà à l'heure de plus les points montent très vite, alors si on en rajoute par boss cela va nous amener a 30 points par soirée, c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Vertte
Kathar
Kathar



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/09/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyLun 25 Sep - 16:32

Bonjour à tous,

J'espère simplement que les rolls seront intélligent car rien n'empeche à un chasseur de looter une maille faite pour chaman (ou inverssement).
Je pense qu'aucun systeme n'est parfait, cependant il serait peut être bien pour certains loots (set notamment) de permettre le roll qu'a certaines classes, celle-ci avec ces loots permettrait au raid d'avancer ou de mieux avancer.

Egalement je propose de récompensser ceux qui farm les popo, qui peche, font les bandages, les enchants (huiles notamment) pour tout le raid. Car cela est très long et pénible (quoi que pas pour tout le monde).

Mes propos ont un but contructif.

A bientôt IG,

Vertte.
Revenir en haut Aller en bas
Trollhell
Archonte
Archonte
Trollhell


Nombre de messages : 633
Age : 37
Race : Troll
Date d'inscription : 13/05/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyLun 25 Sep - 17:11

Suivant un loot qui tombe on décide ( leader + maitre du butin ) à quelle classe correspond le mieux le loot en question. Il n'y aura donc pas de chasseur qui rollerons sur de la maille avec des bonus d'intelligence etc . . . ^^

Ensuite pour ce qui est de recompensé les classes les plus importantes on y travail. En effet il ne tombe pas beaucoup de loot donc c'est assez difficile de réserver certains loots pour quelqu'un en particuler Smile

Pour finir il est vrai que certains farment quelques popos, mais nous n'avons aucune obligation sur ce farme là pour le moment, même s'il serait bien d'avoir toujours plein de potions pour une sortie, il est difficile d'obliger les herboristes / alchimistes à farmer tant de popos par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mégalith
Béotien
Béotien



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/10/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyDim 15 Oct - 23:25

Pour avoir jouer chasseur, il y a de l'inté sur les pieces de notre classes :p

Je vais vous parler un peu du systeme que nous avons adoptés sur la Croisade Ecarlate, Guilde Weyrd, Alliance Prisme.

Les leadeurs décident a qui l'objet est approprié, ( le ssoigneurs, les dégats magiques .. ) et leurs demandent de roll ( en général c'est pour une classe précise m'enfin, +1% critique au sorts va un peu partout ^^ ). Celui qui fait le plus grand score gagne l'item.

Mais la plupart du temps il se passde ceci :

Sur le canal de la classe ( exemple : PrismeChasseur pour moi) On se met d'accord : " V: Si l'item X tombe on le laisse a Y ok ? " " D: Ah je le voudrais bien moi aussi :s " "N: Ca va moi je le laisse " " Y : On se fait un rand D ! En échange je laisse passer toute les pièces chasseurs jusqu'a ce que tout le monde en ai une " " D : Ok, bon j'te laisse l'item alors Y :p " "Y : Merci ^^ "

C'est très utile et ca soude le groupe.

On a ainsi pu se répartir La feuille, les épaulettes, la cuirasse et un fusil épique.
je trouve ca beaucoup mieux car tout le monde a le même avantage, ca empêche de devenir no-life pour avoir le plus d'items !
Revenir en haut Aller en bas
Neams
Kathar
Kathar
Neams


Nombre de messages : 202
Race : Orc
Date d'inscription : 15/09/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyLun 16 Oct - 10:57

Mégalith a écrit:
Pour avoir jouer chasseur, il y a de l'inté sur les pieces de notre classes :p

Je vais vous parler un peu du systeme que nous avons adoptés sur la Croisade Ecarlate, Guilde Weyrd, Alliance Prisme.

Les leadeurs décident a qui l'objet est approprié, ( le ssoigneurs, les dégats magiques .. ) et leurs demandent de roll ( en général c'est pour une classe précise m'enfin, +1% critique au sorts va un peu partout ^^ ). Celui qui fait le plus grand score gagne l'item.

Mais la plupart du temps il se passde ceci :

Sur le canal de la classe ( exemple : PrismeChasseur pour moi) On se met d'accord : " V: Si l'item X tombe on le laisse a Y ok ? " " D: Ah je le voudrais bien moi aussi :s " "N: Ca va moi je le laisse " " Y : On se fait un rand D ! En échange je laisse passer toute les pièces chasseurs jusqu'a ce que tout le monde en ai une " " D : Ok, bon j'te laisse l'item alors Y :p " "Y : Merci ^^ "

C'est très utile et ca soude le groupe.

On a ainsi pu se répartir La feuille, les épaulettes, la cuirasse et un fusil épique.
je trouve ca beaucoup mieux car tout le monde a le même avantage, ca empêche de devenir no-life pour avoir le plus d'items !

Votre systeme est surment bien, mais je trouve que cela prend beaucoup de temps pour un loot et on s'en sors presque pas des qu'il y a un desaccord. Et puis le fait que c'est le leader qui decide je trouve ca un peu trop autoritaire pour un raid.
Revenir en haut Aller en bas
Mégalith
Béotien
Béotien



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/10/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyLun 16 Oct - 13:11

On s'y prend en général à l'avance :p

" Y : bon les épaulettes vont tomber ... " "X : Tu les veux ? " " Y : Ben ouais ca m'arrangerais, j'ai des épaulettes en cartons " "Vas-y prend =) "

Très peu de désaccord et s'il y en a, on regle ca au /random

Sinon un systeme un peu plus connu, le systeme de Tag :

Soit Y, V et A trois chasseurs .

Y a eu un loot, on lui place un tag
V et A n'en ont pas encore eu .

Y [1]
V [0]
A [0]

Deux pièces tombent, V et A n'en ont pas eu, Y si, il ne pourra pas rand.

Cas A : La pièce n'interesse pas V.
A rand, il est seul et gagne l'objet.

Y [1]
V [0]
A [1]

La, le prochain loot sera pour V, s'il n'est pas interessé les deux autres pourront rand, mais ne pourront plus le faire ( sauf si V accepte une nouvelle fois de laisser l'item ) par la suite.

Des que tout les joueurs d'une classe sont a égalités, les tags repassent à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Neams
Kathar
Kathar
Neams


Nombre de messages : 202
Race : Orc
Date d'inscription : 15/09/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyLun 16 Oct - 20:54

Ben autant metter un sk cest plus simple equitable et prend pas la tete
Revenir en haut Aller en bas
Zok
Kathar
Kathar
Zok


Nombre de messages : 204
Race : Troll
Date d'inscription : 14/05/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyLun 16 Oct - 21:07

Y'a de l'idée dans ce que tu dis Mégalith Smile

Le fait de gérer les rolls à l'intérieur d'une classe au préalable est vraiment intéressant à mon sens. Chaque classe est autonome et règle ses affaires en fonction des besoins réels. Par exemple ça me la foutrais mal de gagner un rand sur un item épique et après remarquer qu'un autre voleur a un item vert level 48 :s

Ca mérite qu'on en discute (même si pour l'instant c'est pas la fête du loot ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Buto
Kathar
Kathar
Buto


Nombre de messages : 159
Race : Orc
Date d'inscription : 29/05/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyLun 16 Oct - 23:50

Oui, c'est vrai que cette bonne entente laisse à révêr...
Malgré celà, un côté de moi me dit de faire attention à ce système...
En effet, après quelques moi sur les sentinelles, j'ai vu ce monde changer et certains types de personnes se faire rares....

Je ne veux pas forcément parler de "Kévinisation" mais plus d'un changement de jeu de roles.. parler bien c'est bien, etre stuffé c'est mieux...

C'est pourquoi je me permet de penser que ce système est sans soucis mais attention aux abus...c'est pourquoi le système dkp est si répandu sur ce serveur...

Sinon, je suis sur que cette idée n'est pas à mettre dans un placard.... Les Kathars comme les spectres sont des personnes de confiance...
ça vaut sincèrement le coup d'en parler.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neams
Kathar
Kathar
Neams


Nombre de messages : 202
Race : Orc
Date d'inscription : 15/09/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyMer 1 Nov - 8:01

Moi jai un autre systeme qui fonctionne bien dans mon ancienne guilde.

Tout d'abord mettre en place un sk, une espece de liste de personnes presentent au 1er raid (marche que pour mc ) et on donne l'objet a celui qui est en debut de liste. Prenons en exemple :

Lors de notre 1er raid un objet tombe exemple "la ceinture de puissance pour war", les war present au raid : Neams, Trauma, rathma, buto, merone. Avant le raid afin de determiner qui serai en 1er liste et qui serai en fin de liste nous les war on va tirer a la courte au paille et celui qui obtiendra le plus grand chiffre serai en 1er liste puis le plus petits chiffre on serai en fin liste (on le fait qu'une fois pour lance le roulement). Le rand donne donc un truc de ce style :

-Buto
-Trauma
-Neams
-Merone
-Rathma

Ainsi l'objet looter lors du raid va a buto. Et par consequence buto va se retrouver en fin liste et le prochain a avoir son objet c'est trauma et ainsi de suite.
La nouvelle liste donne :

-Trauma
-Neams
-Merone
-Rathma
-Buto

Ensuite les complications :

-1er complication : un nouveau arrive que fait on?
Reponse : il entre pas dans le sk il faut au minimum present a 2 voir plus selon son serieux et son prestation lors du raid qu'on decide de le laisse entrer dans le sk raid pour pouvoir entrer "en fin de liste". Il est bien evident que si tous les war ont leur ceinture il va direct au nouveau.

-2eme complication : les absents que fait on?
Reponse : si un jour je suis absence et qu'il y a raid etant au 2eme place je resterai a ma place je ne bouge pas de ma position.
EX :

-Trauma
-Neams -> absence le jour du raid
-Merone
-Rathma
-Buto

Trauma a eut son objet la nouvelle liste donne

-Meronne
-Neams
-Rathma
-buto
-Trauma

3eme complication : Que fait on des objets interclase?
Exemple: la lame de brutalite qui peut etre chez les war spe fury ou encore chez les voleurs.

Reponse : on prend un representant des voleur et un representant des war et les deux rand celui qui a la plus fort chiffre gagne lobjet pour sa classe. Ainsi on va dire cest le war qui gagne he bien le prochaine lame de brutalite serais au voleur directement au voleur.

Alors la je vois venir troll avec plein de sueur et se pose la question Comment je vais gerer tous ca moi.
Reponse : il va falloir tu designe un representant de chaque classe et c'est lui qui va gerer le sk et le loot de sa classe et aussi le briefing de sa classe lors des raids. Il va creer alors un post genre War SK dans la section Coeur de magma ou toi meme tu creera un topic pour ca et la il y a aurait uniquement que la liste de sk pour le prochain raid (donc pas de flood dedan hein endrix Laughing )

Ce systeme soude et renforce notre lien en raid car il demande beaucoup de bonne volonte de chacun a ceder des soire pour donner un objet a celui qui est en tete. On vera tout de suite ceux qui nont pas l'esprit d'equipe et focus sur les loot par le 1er symptome le "ouinouin".

Pour ceux la je leur dit d'avance C'est dommage de penser comme ca car le vrai jeu c'est pas l'objet mais avoir trimer et endurer les difficultes avec ses compagnons qui est le vrai essence du jeu (cf. Vathalak le jour on a descendu ensemble c'etait du pur bonheur, Jekklik pareil et MArlii en deux pull que dire? Demander a tous ceux qui sont la comment ils ont sentis?Et vous saurais que il s'en fichait eperdument de l'objet que loot Marlii). ET de deux ceux la je ferai en sorte de les refuser au raid avec concertation avec lui avant si ca ne sarrange pas je les refuse.
Revenir en haut Aller en bas
deathmask
Kathar
Kathar
deathmask


Nombre de messages : 195
Race : undead
Date d'inscription : 11/06/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyMer 1 Nov - 12:25

je voudrais pas faire mon chiant mais je prefere qu'on reste sur les DKP, pour une question de comprehension et eviter les pb de désaccord, de plus le systheme des DKP plus facile a utiliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trollhell
Archonte
Archonte
Trollhell


Nombre de messages : 633
Age : 37
Race : Troll
Date d'inscription : 13/05/2006

1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) EmptyMer 1 Nov - 13:21

Je connais pas mal ce système Neams. En effet il serait utilisé que pour MC.

Au vue de toute les guildes qui l'utilise il a l'air fort pratique et "simple".

On a le temps d'en discuter un peu encore mais j'ai déjà ma petite idée d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty
MessageSujet: Re: 1° Les points BAR (Bonus Au Random)   1° Les points BAR (Bonus Au Random) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1° Les points BAR (Bonus Au Random)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2° Liste des participants et points BAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Poste de Garde. :: Ambassade :: [ALLIANCE] Les Spectres du Cairn-
Sauter vers: