Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 exemple de candidature.

Aller en bas 
AuteurMessage
Rek'Zun
Héraut
Héraut
Rek'Zun


Nombre de messages : 513
Age : 43
Race : Orc
Date d'inscription : 13/05/2006

exemple de candidature. Empty
MessageSujet: exemple de candidature.   exemple de candidature. EmptyMer 2 Aoû - 12:09

Bon ok, c'est énorme Smile).
Mais ca donne une petite idée de ce que demandent certaines guildes renommées. Alors bon, quand je vois que certains trouvent difficile d'aller sur un forum...


Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que le recrutement mage est clos, mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit !


Wido, mage humain, level 60

Le mage est une classe majeure dans une guilde, il permet à chacun d'économiser de précieux golds en étant la source infinie d'une eau permettant au raid de jouer dans de bonnes conditions. Le mage est donc LE distributeur d'eau de la guilde.



Bon d'accord, j'arrête. Plus sérieusement:

Le mage c'est avant tout du decurse. Les druides étant la plupart du temps bien assez occupés par leur rôle de healer, si decurse il y a besoin, le mage doit répondre présent.

Le mage c'est ensuite une énorme capacité en sorts à effet de zone. Même si par définition le mage est fragile, je crois sans trop me tromper que sa capacité en AE n'a pas d'équivalent dans le jeu. Certes le démo a aussi des sorts d'AE, mais il n'a pas la polyvalence du mage : Vague d'explosion (feu), Choc de flammes (feu), Cone de froid (glace), Blizzard (glace), Explosion des arcanes (arcane).

Finalement le mage c'est aussi un énorme DPS en single target. Pour peu que le template soit équilibré et le stuff correctement choisi, le mage peut rapidement devenir une machine à DPS. Sans compter le burst DPS sur une courte durée que peuvent offrir certains bijoux ou certains talents !


Caractéristiques de l'avatar


Template

# Arcane (21 points)

Subtilité des Arcanes - Rang 2/2
Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 3/3
Contresort Amélioré - Rang 2/2
Méditation des Arcanes - Rang 3/3
Présence Spirituelle - Rang 1/1

# Feu (30 points)

Boule de Feu Améliorée - Rang 5/5
Enflammer - Rang 5/5
Jet de Flammes - Rang 2/2
Choc de Flammes Amélioré - Rang 3/3
Explosion Pyrotechnique - Rang 1/1
Ame Ardente - Rang 2/2
Maître des éléments - Rang 3/3
Masse Critique - Rang 3/3
Vague d'explosion - Rang 1/1
Puissance de Feu - Rang 5/5

Template très complet. D'une part il me permet d'assurer complètement mon rôle de nuker en instance, et d'autre part il ne me bride pas côté farm et / ou PvP, bien que je fasse très peu de PvP. Pour le détailler :

- Capacité énorme d'AE : Blastwave, Flamestrike improved (+15% crit), Arcane Explosion improved (+6% crit)
- Capacité excellent en single target : Puissance du feu (+10% de dégâts), Masse critique (+6% de crit)
- Regen excellente avec Méditation des Arcanes (+15% de regen en cast), Master of Elements et bien entendu Concentration des Arcanes
- Réduction d'aggro avec d'une part Ame ardente (-30% d'aggro sur les fire spells) et d'autre part Subtilité des Arcanes (-40% d'aggro sur les arcane spells)

A cela vous ajoutez la palette de combo qu'offre Présence Spirituelle (Flamestrike + insta-Flamestrike, Fireball + insta-Pyro, etc...) et vous avez un burst AE et single target qui a peu d'équivalent dans le jeu.


Métiers

Herboriste 300
Alchimist 300

C'est à peu de choses près les 2 seules métiers qui ont une réelle utilité pour un nuker dans le PvE HL. A ce titre, j'ai mis un point d'honneur à obtenir toutes les recettes. A ce jour il m'en manque une, l'élixir de force brute, que je dois me motiver à farmer... J'ai même les recettes de quest reward level 10 coté Horde, ne me demandez pas comment je les ai eues ! J'ai bien entendu toutes les flasques ainsi que toutes les recettes obtenues par réputations.

Pêche 300
Cuisine 300
Secourisme 300


Réputations

Et bien pour mon métier, il n'y a que Zul'Gurub qui est vraiment interessante. Je suis exalté là-bas. J'ai également un peu monté la Confrérie du Thorium pour avoir la transmutation de Coeur de feu, ainsi que les Grumegueules pour la transmutation d'essence. Je n'ai pas vraiment de réputations interessantes pour la guilde donc, c'est plus des réputations liées à mes métiers.

Exalté aux Hydraxiens, aux Zandalariens, à Darnassus.
Révéré aux Nozdormu, à l'Aube d'Argent.


Equipement

Vous savez toutes et tous ce que représente pas loin de 16 mois de jeu dont 11 dans une guilde PvE HL, voici tout de même le détail.


Armure et cape :
- Mish'Undare, coiffure du flagelleur mental
- Mantelet de la cabale de l'Aile noire
- Cape du Seigneur des Couvées
- Robe du pouvoir volatil
- Brassards de précision des arcanes
- Gants de la flamme hypnotique
- Corde de mana enflammée
- Jambières de l'essaim purulent
- Bottes de Vent du Néant

Anneaux et collier :
- Collier du Seigneur du feu
- Anneau du chaos de Rytssin
- Anneau de la déchirure d'esprit

Bijoux :
- Talisman du Pouvoir éphémère
- Charme de Héros zandalarien

Armes :
- Magelame de Chante-Azur
- Pierre de Transe
- Toucher du Dragon


J'ai bien évidemment un stuff RF conséquent, et un stuff RN plus que correct. Si vous jugez utile que j'en détaille le contenu, faites-moi signe, je le ferai avec plaisir.
Je suis également 8/8 T1 et 7/8 T2, il me manque les jambières.

Pour ce qui est du stuff désiré... Je dirais bien évidemment terminer mon T2, ensuite le trinket de Nefarian, et le bouquin de l'éclair de givre dans AQ20. Le reste de ce que je pourrais désirer se trouve dans AQ40, instance qui constitue votre challenge actuel, donc inutile d'énumérer les pièces qui pourraient m'interesser.



D'où je viens...

J'ai commencé sur Garona 2 semaines après l'ouverture du serveur. J'y ai rejoints des amis de ma ville, et ensemble nous avons créé SpaWn, qui n'était rien de moins qu'une team CS 1.6 à la base. Les plus ambitieux d'entre nous se sont vite rendu compte qu'ils allaient être bridés dans le jeu s'ils restaient dans une guilde de petite taille. Alors que ce constat s'imposait de lui-même, nous avions lié d'amitié avec les Serviteurs de la Justice. Rapidement la décision fut prise de fusionner nos guildes : Praetorian était née.
Guilde à vocation PvP, elle n'a malheureusement pas tenu ses promesses. Des membres "clés" sont partis, la guilde n'y a pas résisté.
Quand Praetorian est tombée, j'ai postulé chez Prophets. Le 23 août j'ai commencé à arpenter les instances sous cette bannière.

Récemment, lors d'une sombre histoire, l'IRL s'est étroitement mêlé à l'IG dans une histoire dont certains d'entre vous ont dû entendre parler. J'ai eu beaucoup de mal à faire la part des choses et à conserver le brin de lucidité nécessaire pour faire le tri dans mes sentiments, mes impressions, mes besoins et mes envies. J'ai également eu beaucoup de mal à faire un trait "aussi rapidement qu'on l'attendait de moi" sur cette histoire. L'ensemble a pas mal secoué Prophets, et finalement les officiers n'ont eu d'autre choix que de me demander de partir. J'ai cru comprendre qu'à l'origine cette décision de m'écarter de la guilde avait été prise à contre-coeur et qu'elle n'était que temporaire. Sans doute un officier Prophets passera par ici pour vous en dire plus à ce sujet, vu que la communication avec moi n'était pas leur point fort.

Aujourd'hui je vais bien mieux, je suis plus calme, posé, et même si ce n'est pas le "grand" Wido, je me contiens et je suis bien plus réfléchi qu'il y a 2 semaines.
Finalement, même si l'envie ne manque pas, certaines choses font que je pense sincèrement qu'il vaut mieux pour Prophets, mais aussi et surtout pour moi que je ne retourne pas là-bas. On ne me l'a pas proposé, mais si on le faisait, je refuserais . Après une telle histoire, il est préférable pour toutes et tous de passer définitivement à autre chose, et mettre de coté tout ce qui peut nous rappeler ce "bordel".

Je ne compte pas en dire plus ici sur cette histoire, si vous jugez nécessaire d'en savoir plus pour mieux "sentir" mon apply, je ferai passer un message aux officiers, qui eux-mêmes prendront la décision de le faire partager en interne ou pas.



... et là où je veux aller !

Je suis un battant, un gagnant. J'ai le couteau entre les dents et la rage de vaincre devant chaque défi et challenge que peut nous proposer le jeu. Plus j'avance dans le jeu, plus j'ai soif d'avancer, je n'en ai jamais assez. Outre le challenge et la poussée d'adrénaline lorsqu'on tue un boss, ce qui m'intéresse énormément c'est le genre de "symbiose" qui peut lier des gens qui sont distants de plusieurs centaines voir milliers de kilomètres. Le jeu m'intéresse, c'est vrai. Mais il est immatériel. Par contre, les gens qui rendent le jeu si complet, eux ils sont bien vivants, et bien humains. Partager le jeu avec des gens qui ont le même hobby, la même passion, c'est juste énorme. Tant qu'un boss ne sera pas tombé sous mon courroux et celui de mes compagnons, j'aurai soif de combat.

Mon investissement dans une guilde est à la hauteur de mes envies et ambitions. Si pour un combat il faut passer par une phase de farming énormissime (qui a dit Ragnaros ?), je participerai bien évidemment autant qu'il m'est permis de le faire.

Pourquoi N¢va ? Parce que vous êtes partis de (presque) rien, et que finalement vous avez très rapidement enchaîné les 4 premiers boss d'Ahn Qiraj. Vous êtes devenu ce que Cactus a été à son apogée : une guilde majeure du serveur, actuellement seconde en PvE. Encore toutes mes félicitations pour cette percée fulgurante dans les couloirs de cette instance. Une guilde qui fait preuve d'un tel potentiel ne pouvait que retenir l'attention d'un joueur dont la soif d'avancer n'a d'équivalent que le charme de Noxy : infini...



Mes disponibilités

En accord avec celles que toute guilde HL digne de ce nom exige.



IRL ? Kesako ?

Vincent, 24 ans, et belge ! (Ouais je sais, je cumule : mage, humain, belge... pas facile tous les jours )

Je bosse comme System Officer chez Fortis Banque, à Bruxelles. Pour les néophytes, non il n'y a pas que des guichetiers dans une Banque ! Je travaille dans une des nombreuses entités informatiques de la Banque, et à ce titre je suis intégré au service Planning. Mon job consiste à monter des applications qui construisent des databases et en effectuent la maintenance. Je suis aussi affecté au développement et à la programmetion d'outils de monitoring et de suivi dynamique des applications bancaires, et ce afin de faire évoluer les méthodes de travail de la Banque. Finalement une part moins importante de mon boulot consiste à planifier des applications techniques de statistiques et de monitoring.

A coté de ce boulot dans l'informatique, je bosse également comme barman dans un pub irlandais 2 ou 3 samedi par mois. C'est en fait mon ancien job d'étudiant, je continue là-bas plus pour le fun et l'ambiance que pour autre chose.



Accès aux instances

Vous vous en doutez, je suis keyed partout pré-patch. Je précise pré-patch parce que je ne suis pas keyed à Naxxramas. Je dois m'y atteler ASAP.



N¢va

Pas de réels pistons, puisque j'ai évoqué cet apply avec très très peu de personnes.
Pour les affinités, je citerai Ozoth, Guigou, Mixôp, Noxy, Rockstar, Xtof... quit sont tous d'ex-guildmates et / ou des gens avec qui j'apprécie énormément parler.



Petit plus...

Cet apply ne serait pas honnête si je ne parlais pas de mon caractère. Je l'ai précisé plus haut, je suis un battant, un gagnant. Mais à coté de ça, je suis aussi très exigent avec moi-même et avec mon jeu. Malheureusement (ou heureusement, ça dépend du point de vue) j'ai tendance à attendre des gens qu'ils se sentent aussi impliqués que moi. Je "transpose" cette exigence vers les autres. Ce qui est une erreur : chacun vit le jeu comme il le souhaite après tout.

A cette exigence vous ajoutez une suceptibilité non-négligeable et une grande gueule.

Mixez le tout ensemble, et vous obtenez quelqu'un qui :
- félicite en premier quand on joue bien
- gueule en premier quand on joue mal
- manque de tact, je fais souvent des remarques fondées, mais pas avec la bonne manière...
- est capable de remuer les troupes...
- ... tout comme de les mettre parfois mal-à-l'aise

Comme je l'ai dit je suis souvent très maladroit avec les gens. Il ne faut pas y voir nécessairement une agression, mais c'est souvent ainsi que le prend la personne concernée.
Je ne pense pas être un mauvais gars, juste une grande gueule qui ne mâche pas ses mots, mais qui n'a pas de mauvaises intentions dans ce qu'il dit...


Et bien voilà un apply bien long. J'espère qu'il n'a pas été trop embêtant à lire !
Charte N¢va lue et approuvée, bien entendu.

Je terminerai juste par une petite précision : en théorie (mais rien n'est sûr), je pars en vacances semaine prochaine. Mais comme je ne sais toujours pas si je pars, je préfère déposer mon apply maintenant.

En espérant croiser le fer à vos cotés, salutations à toutes et à tous !

Wido.
Revenir en haut Aller en bas
 
exemple de candidature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Poste de Garde. :: Recrutement-
Sauter vers: